Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médecine et Beauté
18 mai 2012

Traitements contre les taches pigmentaires produites par le soleil

Taches pigmentaires

 

Les tâches provoquées par le soleil s'appellent des mélasmas et il est fondamental de les traiter après l'été si vous ne voulez pas qu'elles reviennent. Il y a plusieurs types de traitements. Parmi les plus efficaces, il y a:

Le gommage dépigmentant:

Il s'agit de traitements réalisés avec un produit dépigmentant, par un médecin professionnel hautement qualifié. Il est utilisé pour éliminer les taches de la peau comme les mélasmas (taches brunes) ou les chloasmas (taches irrégulières). Un suivi est réalisé durant quelques mois, après le traitement, et une crème à appliquer chez soi est prescrite.

La peau paraît plus lumineuse et plus ferme, les taches sont réduites de 90%. C'est un traitement très rapide, qui peut être réalisé en une seule séance.

Le mode d'emploi :

Après avoir appliqué le gommage dans le centre, vous devez rester encore quelques heures (5 à 8 heures, selon les personnes et selon le type de peau). Ensuite, il est retiré avec de l'eau. Le lendemain, vous vous réveillez avec une peau rouge.

Vous pouvez utiliser de l’aloé véra ou de l'eau de rose pour calmer les irritations et mettre, par dessus, une protection solaire, si vous devez sortir (ou bien un chapeau, ce qui procure une meilleure protection). Durant la nuit, retirez la protection solaire et appliquez de l'aloé véra ou de l'eau de rose. Pendant ce temps-là, le derme s'en ira. Lorsque ceci sera terminé, appliquez une crème dépigmentante jour et nuit.

IPL:

Préconisé pour faire disparaître les lentigos solaires ou de vieillisse, des taches de la peau dues à l'excès de cellules de mélanine ou de mélanocytes. Ils apparaissent généralement sur les mains et sur le visage. Le quartz transmet toute la lumière vers la tache, en la brûlant et en l'éliminant, au fur et à mesure des jours. La tache devient plus foncée et disparaît. Après, on ne voit presque plus rien à cet endroit. Pour favoriser le traitement, le patient doit appliquer, chez lui, des produits dépigmentants durant quelques jours, avant le traitement (pour que la tache soit affaiblie et plus si prononcée, favorisant et accentuant ainsi le traitement).

Ce traitement est également préconisé pour traiter les personnes qui souffrent de rosacée, petites télangiectasies (veines) qui apparaissent normalement sur les ailes du nez, les pommettes et même tout autour du visage. Cette rougeur sur le visage va disparaître avec les séances, la peau garde un aspect plus uniforme, lisse et hydraté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Médecine et Beauté
Publicité
Archives
Publicité