Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médecine et Beauté
8 mai 2015

Maigrir sans faire des erreurs

Vouloir manger sainement c’est une bonne décision mais il faut le faire correctement, maintenant il y a beaucoup des mythes autour de l'alimentation saine et on peut trouver beaucoup d’information incorrecte.

Manger sainement et avoir un régime alimentaire très équilibré permet d’être dans un poids sain et si on veut maigrir, l’alimentation correcte peut être la méthode la plus efficace.

Par exemples les médicaments coupe-faim ne sont pas si bons comme l’on pense, le problème avec ces types de méthodes c’est qu’ils peuvent être utilisés seulement dans une période de temps très courte, et si on prolonge le traitement on est en train de mettre en danger la santé. La même situation arrive avec les longues périodes de faim, parfois quand on veut maigrir on passe beaucoup des heures sans manger en pensant que ça va nous aider maigrir, mais en fait c’est le contraire, pour bien maigrir il faut choisir attentivement notre nourriture.

                                                                              iStock_000015224885_Large

Il faut savoir que les aliments sucrés et les aliments sales peuvent faire grossir, l’importante c’est la quantité des calories qu’il y a dans les aliments, par exemple on peut penser qu’une salade c’est plus approprié que de la viande, mais une salade caesar avec du parmesan, des croûtons et de la sauce, c'est entre 350 et 400 calories. Et un steak avec des frites au four, affiche 350 calories.

Un mythe très commun c’est penser que pour manger sain il faut manger toujours sans sel, mais ça ce n’est pas vrai, en fait c’est un mythe nutritionnel le sel n’est pas contre une alimentation équilibrée car le sodium qui se trouve dans le sel de table et dans les aliments transformés est aussi nécessaire pour le corps, le problème c’est la consommation en excès.

On peut trouver du sel en excès dans les fast food, les nourritures en conserves et les viandes froides, donc il faut manger ce type de nourritures avec modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Médecine et Beauté
Publicité
Archives
Publicité